Etude quotidienne (Guide de l'école du Sabbat) 

 

                                              

Lundi                   1er Janvier

 

(page 8 du guide standard)

Remplir ses greniers

 

Lisez Luc 12:15-21. Quel message y a-t-il pour nous ici? Comment ceprincipe peut-il s’appliquer à quelqu’un qui n’est pas nécessairement riche?

 

Que l’on soit riche ou pauvre, notre désir de posséder des choses amène notre esprit hors de ce qui compte vraiment et cela nous conduit à se concentrer sur ce qui est seulement temporel et éphémère, et certainement ce qui ne mérite pas la perte de la vie éternelle.

 

Nous pourrions sans doute ne jamais nous incliner devant une statue littérale d’or ou d’argent pour l’adorer aujourd’hui. Néanmoins, nous pouvons être toujours en danger d’adorer l’or et l’argent, juste sous une autre forme.

 

Cette parabole est donc applicable dans de nombreuses régions du monde où la vie est consacrée presque exclusivement à l’acquisition de biens. Les détaillants ont transformé la vente de leurs produits en une forme d’art à l’échelle mondiale. Toute leur stratégie markéting consiste à nous faire penser que nous ne pouvons être heureux ou satisfaits à moins que nous possédions ce qu’ils vendent. Une entreprise très réussie crée un produit, nous fait penser que nous en avions besoin, et ensuite, elle nous le vend. Et la vérité est que: cela marche! Même les chrétiens, dont l’espé-rance n’est pas de ce monde, ne sont pas épargnés de cette illusion.

 

Lisez Deutéronome 8:10-14. Comment tout membre d’église peut-ilêtre en danger de la menace rapportée ici?

Quels exemples pouvez-vous trouver, soit dans la Bible ou dans notre monde aujourd’hui, où l’accumulation de la richesse et des biens matériels a augmenté la spiritualité de la personne, l’amour pour Dieu et le désir des choses célestes et spirituelles? Veuillez partager votre réponse avec la classe.